yogong

Quand tu retrouves ton hyper-activité d'enfant et que tu l'em...

Embrasses !

 

L'hyper-activité ne se soigne pas. L'hyper-activité témoigne d'une énergie qui veut vivre. Let it live ! Make it live !

 

Embrace your energy, and once you've found what's good for it and how you can heal the painful part of IT, just do what you've gotta do.

 

Feel how your body responds to your life, to your place on Earth, and go follow this way, these waves !

 

Each moment you walk, or do this or that, just move in a way you always heal ! In your head as well as in your body.

 

Love yourself

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier cours de Qi gong, letting the sunshine in

L'infinité est infiniment plus présente dans l'infiniment petit.

 

Je ne m'intéressais au yoga que de loin, et ne me voyais pas payer un abonnement pour aller tenter de rentrer dans mon esprit entouré de 15 personnes.

 

Heureusement, le yoga est venu à moi ! Tatataa

 

Pour faire court, j'ai fait du parkour pendant 2-3 ans avec beaucoup de longues pauses, des périodes intenses de progrès, et de longues périodes de vide partiel.

 

J'ai récemment arrêté, subi une opération de la main, j'ai aussi décidé de m'accorder beaucoup plus de temps à  faire des choses qui me font plaisir, et tout ça pour mon plus grand bien.

 

Pendant cette période, des tensions, moins irritantes que les tensions dures et écrasantes, que je ressentais la première partie de ma vie, sont apparues. Des tensions qui me disaient que je devais travailler sur un ressenti négatif de colère, ou que je devais simplement aller en moi pour guérir ces zones longtemps ankylosées.

 

J'ai donc commencé à expérimenter différents mouvements stimulant ma colonne, et à ressentir sur des gestes infimes des effets incroyables sur des zones parfois éparses. Après les avoir bien pratiqués, intégrés, et déclinés, il y a environ deux semaines, j'ai naturellement évolué sur des positions plus stimulantes pour le corps dans sa globalité. Debout, jambes fléchies et haut du corps relâché et droit, intégrant surtout des poses plus longues, qui allient gainage et mouvements souples.

 

C'est quelques jours après que j'ai assisté à mon premier cours de Qi gong, gracieusement offert par mon ostéopathe, et que j'ai découvert ma capacité à évacuer les tensions de façon plus douce, en connexion plus profonde avec moi-même et avec la Nature.

 

Mes exercices et ce cours m'ont mené à une pratique entre le yoga et le Qi gong, avec un socle de base large, et des déclinaisons à l'infini, dans l'improvisation la plus totale, avec comme thème "exploration de la douleur". Il s'agit de la percevoir, d'ouvrir les zones qui sont sous son joug depuis trop longtemps mais qui avaient quasiment cessé d'émettre leur signal car l'Homme ne le supportait pas, et de nourrir ces zones dans la douceur la plus aimante possible.

 

Once he got his energy back, the Man opened his wounds and healed, with patience and self-love.

 

Être dans son ressenti, tout en englobant ce qui peut nous nourrir autour de nous dans le moment présent.

Un petit doc intéressant ici sur l'étirement, pour ceux qui veulent s'y mettre doucement. Trouvé en cherchant "étirement et inverse" sur google.

 

etirements.pdf - Jacques Robe

Écrire commentaire

Commentaires: 0