Moi, pû tard, j'aurai un blog.

Voilà, c'est le premier article de ce blog. Devenir blogueur, comment ça marche [pour moi] ?

 

À moins de lancer un blog à cible particulière, qui abordera un thème bien précis comme les cartoons ou les salades  de haricots,...

 

Quand le blog a principalement pour but la transcription d'un voyage, ou d'une multitude infinie de voyages, d'expériences personnelles...

 

Quand ton blog ne vise qu’à parler de toi ! smiley

 

Quand tu réalises que tu as enfin trouvé la façon dont tu voulais retranscrire ces moments qui te font te sentir bien et que tu veux les partager pour toute la positivité qu’ils ont !

 

Et personnellement, par la même occasion, c’est aussi le moyen le plus propre et le plus efficace de raconter mon voyage (j’en parle à la fin de cet article), sans troller un mur FB avec des photos d’un gars qui est en Asie depuis 6 mois, le bâtard !

 

Ça permet aussi de privilégier la qualité des informations, de mon ressenti sur le moment, bref, de donner des nouvelles en direct, à une cible assez large, sans m’imposer de stress.

 

Voilà, je suppose que ça marche comme ça. J’en suis à sa genèse, je parle donc de sa genèse. Je serai assis en face des pagodes en Birmanie, j’aurai juste à retranscrire ce que je vis, tel que j’aurai envie de le formuler sur le moment, si j’ai envie de le raconter.

 

DE LA NÉCESSITE DE SE LE LANCER

 

Pour toutes les âmes qui auraient ce sentiment très fréquent de vouloir partager certaines choses que l’on vit sur le moment, avec d’autres personnes, mais « Qui, quoi, comment, pourquoi ? », pour ces personnes-là (si ça vous enchante, bien-sûr) essayez de juste créer votre espace personnel, votre Blog. Qu’est-ce qu’on y mettra, qui le lira, on s’en bran-che !

 

Pour le moment, il est question de soi.

 

Qu’est-ce qu’on veut raconter ? Quelles sont les choses que l'on veut partager, qui pourraient inspirer d’autres personnes ? Commençons par ça. Au jour le jour.

 

Voilà comment je répondrais à une personne qui auraient les doutes que j’ai pu avoir sur mon envie de créer mon ‘journal’ en ligne. Je n’étais pas sûr de ce que je voulais, je n’étais pas satisfait de poster quelques photos sur des plateformes comme 500px et Flickr. Le blog est (je pense) le meilleur moyen de combiner récits du moment, articles réfléchis, photos et encore bien d’autres choses !

 

ET SI JE VEUX Y RACONTER MON VOYAGE ?

 

Personnellement je pars bientôt pour un voyage de plusieurs mois en Asie. Mon itinéraire croisera Myanmar, Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, re Laos, re Myanmar, Népal, Inde, et Sri-Lanka.

 

J’y vais le 4 octobre, donc en soit j’ai encore 3 mois pour créer le blog. C’est laaarge ! Mais justement ! C’est une des nombreuses choses que je peux faire pendant que je suis dans le "laaarge", donc je me lance. Je voulais juste évoquer ça pour rappeler l’importance de s’y prendre à l’avance.

 

Il y a toujours des déclencheurs de stress quand on organise un grand départ comme ça, autant les limiter au maximum, voire prendre du plaisir en les réglant, afin qu’ils ne soient plus « stressants ». Il n'y a cas voir l'assiette que j'ai dévoré en tapant cet article sur la photo ci-dessous.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0